Cheminée au bioéthanol

Comment faire pour avoir le plaisir du feu et de la flamme sans être raccordé à un conduit de fumée ? Tout simplement en changeant de combustible !


Au lieu de brûler du bois dans votre foyer, vous brûlez de l'alcool végétal ou éthanol, qui a la particularité d'avoir une combustion presque parfaite.

Il n'y a pas de dégagement de fumée, pas de cendre, pas d'étincelle, pas de suie, pas d'odeur.

Voilà pourquoi vous les faire fonctionner partout, que vous habitiez en appartement ou en maison, que vous soyez locataire ou propriétaire.

De plus c'est un excellent chauffage d'appoint, 100% de la chaleur est restituée en utilisant le produit naturel et renouvelable qu'est l'éthanol.

L'allumage régulier de la cheminée quelques heures par jour va consommer environ une vingtaine de litre de bio-étnanol par mois. Ce mode de chauffage ne vise pas à remplacer l'installation principale de la maison mais plutôt à servir de chauffage de remplacement intermittent en hiver et aux intersaisons.

Sachez que moins de 2 litres de bioéthanol suffisent à alimenter 4 heures un foyer destiné à chauffer une pièce de 50m2. Le dégagement en CO2 de deux litres de bio-éthanol équivaut à celui de 2 bougies.